MESSAGE DU CROUS DE REIMS - 11 JANVIER 2018

Reims, le 11 janvier 2018.

 

information aux étudiants logés
à la résidence Evariste Galois.

Mise en place d'une cellule d'écoute avec psychologue
le vendredi 12 janvier.

Chers résidents,

Nous avons l'immense regret de vous annoncer le décès d'une étudiante dans la nuit du 9 au 10 Janvier au sein de la résidence Evariste Galois.

Nous sommes conscients du choc que peut représenter cette annonce. C'est pourquoi nous mettons en place une cellule d'écoute avec une psychologue demain, vendredi 12 Janvier, dans le bureau en face de la salle de travail au 1er étage de la résidence Evariste Galois.

2 possibilités vous sont proposées :

  • La première est de venir échanger et trouver du soutien avec les autres résidents. 2 sessions de groupe  sont prévues :
    • 1er groupe à 11h
    • 2nd groupe à 13h
Lors de ces temps de groupe, il n'est pas obligatoire de s'exprimer, il est possible d'être juste présent.
  • La deuxième option est de pouvoir échanger individuellement avec la psychologue. Elle recevra tout résident qui se présente de 15h à 17h.

Tout étudiant ou résident qui souhaiterait pouvoir parler et être soutenu peut se présenter spontanément à cette cellule, aux groupes et/ou individuellement comme il le souhaite.

Ces temps sont assurés par Mme Hélène Rouffie, psychologue.

Pour les personnes qui ne pourraient être présentes ou pour toute question à ce sujet, des lignes d'écoute sont à votre disposition à tout moment : Fil Santé Jeunes : 0800 235 236.
Le service social du Crous de Reims se tient ègalement à votre disposition, soit par téléphone au 03 26 50 52 96, soit par mail à service-social.reims@crous-reims.fr

Avec tout notre soutien face à ce tragique évènement.



La Directrice générale du Crous de Reims
Magdalena Miatello